Communauté de Communes de Vallet
 
     9 rue François Luneau
44330 Vallet
     
02 40 33 99 57   02 40 33 91 24

 

 
 

La CCV entretient les bâtiments et voiries d'intérêt communautaire

CONTACT
Service Voirie
et Bâtiments

Responsable :
Didier Dechaudat
9 rue François Luneau
44330 Vallet
Ligne directe : 02 40 33 50 65
Envoyer un message

Le service réalise principalement les tâches suivantes :

- fauchage des accotements et des fossés (sauf curage),
- débroussaillage et élagage des haies, des voies et des chemins communaux,
- balayage des bourgs des 6 communes,
- entretien des voies d'accès, des terrains des zones d'activités, des routes dites d'intérêt communautaire et également du chenil.

Voirie

Fauchage

Voirie390 km de voies entretenues (260 km de voies communales et 130 km de chemins ruraux) en fauchage raisonné, méthode plus respectueuse de l’environnement. Les tracteurs effectuent au minimum 9 passages sur les voiries communales et les chemins ruraux (accotements et fossés). Le service entretient également, les fossés hydrauliques, les talus des voies communales, les espaces enherbés, les zones d’activités de la Communauté de communes de Vallet, les bassins de rétention, les lagunes et les grands espaces naturels. En moyenne cela représente 6 500 km parcourus par les tracteurs.

 

VoirieBalayage

1 200 heures effectuées par la balayeuse dans les centre-bourgs des 6 communes.

 

Élagage

25 jours d’élagage (lamier). Le lamier d’élagage est conseillé pour intervenir sur les haies épaisses et pour couper les grosses branches (jusqu’à 40 cm de diamètre). Il produit une coupe nette et écologique qui ne blesse pas l’arbre et permet une meilleure cicatrisation.

 

Bâtiments

La CCV entretient la piscine, la médiathèque, la gendarmerie, l'hôtel de la CCV, l'espace Antoine Guilbaud, la maison des associations, Patmouille, les logements d'urgence, la maison de retraite...

 

Chenil

52 chiens recueillis et nourris en 2011.